Conférence : Soigner son microbiote pour nourrir sa santé, samedi 15 octobre 2016

Dans le cadre du Salon du bien-être de Montréal, le samedi 15 octobre à 15h00, je donnerai une conférence portant sur la santé et ses liens avec le système digestif.

Rejoignez-moi aussi au kiosque 73 toute la journée de samedi et dimanche. Nous pourrons échanger sur vos défis et besoins.

affiche-conference-salon-be

Résumé

Soigner son microbiote pour nourrir sa santé

L’hygiène de vie, l’alimentation occidentale, le recours fréquent aux médicaments comme les antibiotiques sont autant d’éléments qui nuisent à la santé digestive. Si les déséquilibres et la perméabilité intestinale, la mauvaise assimilation, la prolifération de bactéries pathogènes, de levures ou de parasites en sont les conséquences évidentes, leurs impacts sur la santé sont trop souvent négligés.

Or, la recherche a mis en évidence les liens entre l’intestin et le cerveau et continue tous les jours d’expliquer l’impact de la santé intestinale sur l’apparition de maladies inflammatoires, de troubles du système nerveux comme l’autisme ou l’hyperactivité, la dépression, ou encore sur la santé immunitaire (sinusite chronique, allergie…).

La conférence vous permettra de comprendre comment vous pouvez agir par votre alimentation pour améliorer votre santé digestive et par le fait même devenir l’acteur de votre bien-être.

Lieu : Collège André-Grasset, 1001, Crémazie Est, Montréal, Métro Crémazie.

affiche-pcp-1