Un été de pause de clôture


La clôture anti-chevreuil, un gros travail qui a demandé force et endurance

La clôture est posée, les portes aussi. Un gros travail, une étape importante qui a commencé en 2020 avec la coupe des poteaux de cèdre dans les forêts du voisinage. En tout 1900 pieds de poteaux et de broches.Tel un poinçonneur de Lilas, nous avons creusé chaque trou, installé un poteau de cèdre de 10 pieds, rebouché. Notre slogan : Go habs go !!!!!!! Puis tendre la broche, à trois et le tracteur.
Les chevreuils n’ont qu’à passer leur chemin. Notre verger est protégé ou presque. Il reste le fil/barbelé à 7 pieds à tendre. Nous le ferons cet automne avant l’arrivée de la neige.

A green background with a white border.

A green background with a white border. A green background with a white border. A green background with a white border. A green background with a white border.

A green background with a white border. A green background with a white border.

Et qu’est-ce que l’on fait quand on a fini une clôture ? On en fait une autre…Oui oui, c’est comme ça, notre karma 2021.

Ce n’est pas une clôture pour le verger mais celle avec un voisin. Parfois, il faut savoir mettre ses limites. Un autre 765 pieds avec des piquets de métal et une broche à vache cette fois.

A green background with a white border. A green background with a white border. A green background with a white border.