Mon assiette et moi – groupe de parole


Alimentation et émotion, un rapport souvent complexe

Depuis quelques temps, vous êtes plusieurs à me faire part des difficultés, défis ou enjeux que vous viviez autour de l’alimentation. La nourriture n’est pas seulement un carburant. Elle sert aussi à nous soigner, à apaiser, à distraire, à séduire, à récompenser et même à punir… Dans une démarche d’amélioration sonmeilleure hygiène de vie et nutritionnelle, eu égard aux raisons qui l’ont initiées, alimentation et émotion s’entremêlent souvent dans un rapportcomplexe.
Un groupe de parole apporte, alors, un moment d’arrêt particulièrement bénéfique. Iloffre aux participants un temps de parole, de partage, et cesans jugement, pour reprendre sa respiration et retrouver son élan. Cela devient aussiune occasion d’apprentissage grâce à l’écoute et aux techniques, pourrenouer avec les sensations alimentaireset le plaisir,proposées en introduction de chaque séance.
Je voudrais tester pour certains / valider pour d’autres votre intérêt quant à la création d’un nouveau groupe de parole sur le thème de ”Mon assiette et moi” – édition 2017. Plusieurs personnes ont participé en 2016 aux séances. Vous pourrez lire leurs commentaires plus bas.
Groupe de 5 à 6 personnes
7 séances
Fréquence : toutes les 2 à 3 semaines, pas de séances les jours fériés ou les longues fin de semaine ou celle de vacances de la relâche…
Durée d’environ 1h30 maximum 2h
Coût de 80 $ – paiement complet lors de l’inscription
Début prévu pour la semaine du 27 février 2017
222, de Castelnau Est, Montréal, Métro Jean-Talon ou De Castelnau : autour d’un thé dans une ambiance relaxe et intime.
Reçu d’assurance
Un rabais de 10 % sur votre prochaine consultation (possible de le transférer à un ami ou un parent)
Deux questions pour vous !
Vous êtes intéressé(e) : oui/non
Si oui, souhaiteriez-vous avoir les séances…?
– un soir de semaine vers 19h
– le dimanche vers 17h : oui/non
Pour envoyer votre réponse et vous inscrire : [email protected]
A green background with a white border.
J’ai beaucoup appris et ai déjà commencé à mettre en pratique certains des conseils/idées qui avaient émulé lors de la séance(…). J’y vais pas à pas.Je vous remercie encore pour tout. Et j’espère avoir la chance de participer à une autre session de ce genre dans le futur!
Merci pour la soirée d’hier, ce fut vraiment aidant et ça m’a fait un grand bien! Ça m’a vraiment orienté vers ce que je voulais vraiment! J’ai aussi été étonné par (…) qui a accueilli ma souffrance face à mon parcours…
Je n’ai jamais vu ni penser à mes défis alimentaires de cette façon. Cela m’a fait réalisé plein de chose. Je me stresse moins maintenant quand je ne respecte pas ma diète. En fait, je pense que j’ai compris pour la 1ère fois le mot gratitude. C’est pas seulement pour les autres, c’est aussi envers soi-même. J’ai bien hâte à la prochaine séance. Merci.
C’est différent des autres groupes que j’ai pu faire. C’est à la fois structuré mais pas trop. Tout le monde a de la place et prend pas celle de personne. J’ai découvert aussi que je n’étais pas seule et ça me fait du bien.
Moi je dois changer mon alimentation et je pense que j’étais un peu en colère de devoir le faire. C’est dur et pas toujours simple pour moi. Je n’aime pas cuisiner. Alors les idées du groupe sont vraiment encourageantes. Je me suis dis en sortant de la rencontre, franchement (…) t’es capable, y’a pas de raisons. Cela a été pour moi une bonne grosse dose de courage. Je me sens encore toute boostée.