La nutrithérapie ou comment se soigner par l’alimentation


Comprendre comment la nutrithérapie pourrait vous aider à vous sentir mieux ?
Il s’agit d’une discipline destinée à optimiser les fonctions de la personne (énergie, mémoire…), à renforcer sa résistance aux agressions (virus, bactéries, pollution, stress…), à prolonger sa durée de vie en bonne santé et à prévenir les maladies aiguës et chroniques (diabète, inflammation chronique…), à augmenter sa capacité à s’autoguérir ou compenser les effets de la maladie.

Pour cela, le thérapeute interrogera l’historique médical de la personne et de sa famille, élaborera un bilan alimentaire, corrigera les habitudes, offrira des conseils alimentaires et d’éventuels suppléments (probiotiques, vitamines et minéraux, acides gras…). Les habitudes de vie et de consommations ainsi que les aliments soigneurs sont les principales ”armes” du nutrithérapeute dans son offre d’intervention.

Cette axe thérapeutique vient d’une longue histoire de la médecine empirique, depuis la Chine antique, Hyppocrate chez les Grecs, Avicennes chez les Arabes, les herboristes indiens ou encore les tradipraticiens actuels. Il s’appuie sur une validation scientifique comme celle du célèbre Dr Willet de Harvard qui a démontré que 80 % de nos maladies viennent de nos assiettes et nos habitudes de vie et peuvent donc facilement être soignées par des changements parfois même mineurs dans ces deux aspects.

Comprendre ce fait, c’est avant tout comprendre que nous avons un rôle direct à jouer et à ce titre que nous pouvons devenir l’acteur de notre santé. Vous avez besoin d’aide ? Votre nutrithérapeute peut vous guider dans votre démarche tous les jeudis et vendredis (438 492 4987 ou [email protected])